Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter
 


Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner











SPONSOR SILVER : APL

mai 2017 par Marc Jacob

Contact : Christophe WEISS

Année de création : 1983

Activités :

Créé en 1983, APL intervient sur tout le cycle de vie des datacenters. La société compte parmi les leaders en France dans les domaines suivants : conseil en stratégie d’hébergement, conception réalisation, exploitation technique et optimisation énergétique des centres informatiques.

Ses équipes d’ingénieurs experts interviennent en missions d’audit, d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’œuvre ou réalisent des projets clé en main. Depuis 2014, APL propose également une offre de location évolutive pour financer les investissements liés à la construction, rénovation et/ou à l’évolution des salles informatiques.

De très grandes sociétés font confiance à APL, telles que Atos Origin, Data IV, Groupama, Groupe Casino, Groupe Crédit Agricole, Macif, Métro, Orange, Sigma, TelecityGroup, ou encore Vinci.

Afin de favoriser le partage d’expérience autour de son domaine d’expertise, APL est membre du Club France for Datacenters, du Cercle I, d’AGORA CRIP, du CLUSIF, de l’ADIRA et de l’EUDCA. APL participe également activement au Code of Conduct, un groupe de travail piloté par la commission européenne qui soutient les meilleures pratiques relatives à l’efficience énergétique des datacenters. www.apl-france.fr

Description de votre produit phare pour 2016 :

APL, expert en datacenters, lance une offre de formations dédiée à l’exploitation des data centers.

Ces formations répondent directement aux besoins des équipes informatiques et des services généraux en facilitant leurs échanges et en les aidant à fiabiliser et renforcer la qualité de leur exploitation.

Animés par des consultants opérationnels APL, chacun des 3 modules de formation est adapté à un profil différent : Directions des Systèmes d’Information, Responsables de datacenters, Exploitants de salles informatiques.

La composition des 3 formations est telle qu’elle permet à tous ces acteurs de parler un langage commun tout en répondant à leurs enjeux spécifiques.

Adresse du site Internet : www.apl-france.fr

Observations, commentaires sur la stratégie de développement de l’entreprise :

APL complète ses métiers de conseil, conception, construction, exploitation par des solutions de financement qui garantissent le service attendu des datacenters sur tout leur cycle de vie.
Ces solutions permettent de financer les investissements liés à la construction, rénovation et/ou à l’évolution de salles informatiques, tout en préservant la trésorerie et les fonds propres des entreprises.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants

28 mars 2018 : 10ème édition des GS Days


La 10ème édition des GS Days se déroulera le 28 mars 2018 à l’Espace Saint-Martin, 199 bis, rue Saint-Martin – 75003 Paris.